FPU-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FPU-S

Bienvenue sur le forum de l'alliance United Federation of Planets - Starfleet
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La République Galactique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BioThierry

BioThierry


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 55
Localisation : Rhône

La République Galactique Empty
MessageSujet: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeSam 3 Oct - 19:38

Energie !

Dans un halo de lumière scintillante, le corps du Jamozoïde BioThierry, Sénateur de la République Galactique se matérialise peu à peu sur le plot de téléportation de la salle diplomatique.

Faisant l'inventaire des ses membres, comptant ses doigts, il prend la parole

"Salutations à vous membres de l'alliance United Federation of Planets -Starfleet"

Pardonnez ma légère agitation lors de mon arrivée, mais j'ai horreur des téléporteurs. J'ai toujours l'impression que mes molécules vont se disperser dans l'univers. A chaque fois je vérifie que mon officier ingénieur m'a bien rematérialisé correctement. Je suis de la vieille école et rien ne remplace une navette.

Trève de bavardage...

Je suis ici pour vous présenter des excuses au nom de mon empire, La République Galactique, pour les agissements de l'un de nos membres Vrkill.

Grâce à votre calme pendant notre enquête interne et malgré les doutes qu'elle a provoqué parmi nous cet individu ne portant pas nos valeurs à été expulsé de notre empire.

Nous privilégions le dialogue, et dans cette affaire, toutes les fréquences de communication ont été saturées. La lutte contre la piraterie fait partie de nos objectifs et c'est encore plus difficile de constater qu'elle a pu s'exercer à l'intérieur de nos rangs.

Rien ne ressemble plus à un Vulcain qu'un Romulien et il est possible de se laisser abuser.


Ce premier contact entre nos deux civilisations n'a pas été des plus réussis, mais je souhaite qu'il puisse se poursuivre différemment. Notre garant m'a indiqué qu'un PNA voire une Alliance sont tout a fait possible entre nous, compte tenu de ses échanges avec vous en temps de crise.

C'est certes un travail difficile d'apprendre à se connaître, mais si vous avez des questions concernant notre organisation, ou cette triste affaire, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Si vous souhaitez poursuivre le dialogue malgré mes phobies de dématérialisation, je serais heureux de la faire dans le cadre d'une ambassade sur votre forum.
Inutile de faire des frais pour installer un téléporteur, le hangar à navette sera parfait.

Levant la main et faisant le signe du salut vulcain

Longue vie et prospérité à l'alliance United Federation of Planets - Starfleet
Revenir en haut Aller en bas
Matolck
Fleet Admiral
Fleet Admiral
Matolck


Messages : 800
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 50
Localisation : Paris

La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeDim 4 Oct - 4:31

P: Matolck

L'amiral Matolck était une fois de plus de permanence à l'OPS pendant que les autres officiers vaquaient à leurs occupations.

Une permanence OPS le week end signifiait la plupart du temps gérer des demandes d'urgence de Gala Vulin et autres jus de céréales plus ou moins fermentés. Comme il n'en était pas à sa première permanence il avait prévu le coup et tous les stocks étaient pleins à ras bord et se subordonnés pouvaient faire face à toutes les demandes.

L'amiral pouvait donc tranquillement faire son macramé dominical, exercice dans lequel il se perfectionnait à vue d'œil (il faut reconnaître qu'il partait de loin).

Il était en plein milieu d'un rang pour l'écharpe violette en pilou qu'il comptait offrir à John Sheridan pour son anniversaire quand il fut interrompu par son combadge.

TAIESSEAIF: Amiral ?

MATOLCK: M'enfin j'avais dit qu'on ne me dérange pas *je vais encore perdre le fil de mon compte de mailles*

TAIESSEAIF: Un ambassadeur vient de se téléporter.

MATOLCK: Est-ce qu'il a besoin de Gala Vulin ?

TAIESSEAIF: Heu.....non Amiral.

MATOLCK: Est-ce qu'il a besoin de quartiers ?

TAIESSEAIF: Il n'a pas fait de demandes en ce sens Sir.

MATOLCK: Est-ce qu'il a demandé un équipement quelconque ?

TAIESSEAIF: Non plus Sir.

MATOLCK: Alors lieutenant pouvez-vous pourquoi vous m'interrompez avec un sujet qui ne concerne pas l'OPS alors même que je vous avais demandé de ne pas me déranger ????

TAIESSEAIF: Il s'agit de l'ambassadeur Biothierry de la République Galactique...et comme vous aviez discuté avec lui......

MATOLCK: Ambassadeur......ben transmettez à l'Amiral John Connor c'est lui qui est de permanence pour Starfleet Diplomacy.

Tout en parlant le neurone de l'Amiral Matolck enregistrait et traitait l'information.

MATOLCK: Biothierry....mais pourquoi ne l'avez vous pas dit tout de suite ?

En sortant pour aller vers la salle de téléportation Matolck lança "je vous laisse l'OPS".

Cinq minutes plus tard Matolck arriva en salle de téléportation: "Ambassadeur c'est un plaisir de vous rencontrer en personne".

HP:
Bienvenue sur notre forum Biothierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Sheridan
Head of Starfleet Command
Head of Starfleet Command
John Sheridan


Messages : 1953
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : Starfleet Headquarters / any ship on a star trek

La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeDim 4 Oct - 12:50

John Sheridan finissait en toute hâte de passer son uniforme de cérémonie en maudissant le chef transporteur. Heureusement que S'Ler avait eu la bonne idée d'attendre à la salle de téléportation principale, sans toutefois rappeler à son supérieur qu'il devait rencontrer l'ambassadeur Biothierry. En chemin, il croisa deux de ses officiers, le capitaine Wolfer et le capitaine Bryony, tous deux en uniforme de cérémonie...

Bryony: Amiral, je crois que la "cérémonie" dont parler S'Ler offenserait notre Seigneur Jésus Christ, je connais les "fiestas" humaines, sachant que nous sommes sur Terre, et je m'y oppose formellement! Jamais je ne pourrai me cantonner à un rôle d'infidèle de...
Wolfer: xDD l0ool kiköoo, amiralle lol di iora d bauttes a manG?
John Sheridan: La ferme, les boulets! C'est du sérieux! Vous êtes là pour la déco et porter des bagages si il y en a! Le premier qui osera l'ouvrir devant l'Ambassadeur se verra rétrogradé à cadet de première année et sera de corvée de récurage des systèmes EPS de la Flotte!! Sheridan à S'Ler! L'Ambassadeur est-il déjà là?
S'Ler: Oui, amiral Sheridan. L'amiral Matolck est aussi présent.
John Sheridan: Ayayayay... J'arrive. Sheridan, fin de communication.
Wolfer: amiral pk pa k0onten? pA à manG b0ttes?
Bryony: Amiral Sheridan, je pense que notre Seigneur vous ouvrira la voie vers la Vérité et la Lumière Divine pour que vous reconnaissiez enfin...
John Sheridan: LA FERME!!


Ce fut un John Sheridan essoufflé qui entra enfin dans la salle et salua l'ambassadeur Biothierry, l'amiral Matolck et le capitaine S'Ler. Il fit un grand sourire, suivi de deux officiers, un zuup et un ozoïdien, muets comme des tombes. Toutefois, l'ozoïdien se signa plusieurs fois. L'Ambassadeur eut la bonté de répéter ce qu'il avait déjà dit au à la vulcaine et à l'amiral en charge de la division OPS. À la mention des frais d'installation du téléporteur, il sourit intérieurement en se rappelant de l'amiral McCoy.

John Sheridan: C'est avec grand plaisir que je vous accueille aujourd'hui au quartier général de Starfleet. Je suis toutefois navré que ce rapprochement se soit effectué dans des conditions, qui, il faut l'admettre semblaient peu propices aux négociations.
Mais, finalement, nos principes ont prévalu, comme il se devait.

Nous même avons dû faire face à ce genre de crise, qui furent réglées au final de la même manière. Vrkill semble cependant avoir rejoint ensuite un empire qui conviendrait à ses penchants quasi-cardassiens.

Venons en à des questions plus triviales... Les installations de votre ambassade sont encore un peu spartiates, mais nou maçons continuent de travailler sous haute pression. Aussi, Starfleet serait prête à passer tant un Pacte de Non-Agression qu'un Pacte d'Alliance. Aussi, je vous invite à en discuter dans un cadre davantage convivial à bord de l'USS Alexander, que ne rejoindrons par navette.

John Sheridan lança alors, furtivement, un regard noir à Bryony et Wolfer.

Bryony: ...†
Wolfer: ¿?
Revenir en haut Aller en bas
https://fpu-starfleet-eu.forumsrpg.com
BioThierry

BioThierry


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 55
Localisation : Rhône

La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeLun 5 Oct - 8:30

Amiral Matolck, c'est un plaisir de vous rencontrer enfin.

J'espère que je ne vous ai pas fait perdre le fil de vos occupations.
J'aurais certainement du m'annoncer un peu plus tôt, mais je n'ai pas résisté au plaisir de faire votre connaissance en personne.


L'amiral John Sheridan est aussi présent !

Vous me faîtes trop d'honneur.

Ma mission diplomatique en ces lieux commence très bien.
Le dialogue est vraiment plus fort que tout et il semble avoir eu raison de nos différents. J'ai le plaisir de découvrir non pas des adversaires mais bien de futurs alliés.

C'est avec la plus grande patience que j'attendrai qu'une embassade soit ouverte pour mon empire.

D'ici là permettez moi de vous offrir un peu de Brandy. Ma cuvée personnelle que je ne partage qu'avec les amis.
Je pense que ma caisse ne devrait pas tarder à arriver par la prochaine navette.
Il serait impensable de dénaturer ce breuvage si délicat avec ce maudit téléporteur !


Oh pardonnez moi, Amiral Matolck mais peut-être préféreriez vous à la place un peu de Thé. Earl Grey si je ne me trompe ?
J'en ai aussi à bord en provenance directement de la planète terre.
Un marchand Ferengi m'en a procuré une bonne quantité mais j'ai pris la précaution de faire analyser la marchandise.
Vous pouvez me croire elle est de très bonne qualité. Mon latinium l'était aussi du reste... Dur en affaire ces Ferengis !

J'ai appris à me méfier de ces étranges créatures au grandes oreilles.
Comme ils disent "Règle numéro 58 de l'acquisition : L'amitié n'est jamais bon marché"

Je n'ai vraiment rien en commun avec ces petits gnômes.
Mon amitié, je vous l'offre bien volontier.


Après un échange de chaleureuses poignée de mains, l'ambassadeur Biothierry se dirigea en compagnie de ses hôtes vers le hangar aux navettes perdu dans ses pensées. "Je me sent comme chez moi dans cette ambiance conviviale.
Si le mal ne s'était pas tapis dans l'ombre de notre empire nous n'aurions pas fait une telle rencontre avec un empire aux valeurs similaires aux nôtres basées sur la préservation du bien et sur le dialogue. Le destin est bien étrange parfois..."


"Enfin..., allons à bord de ce magnifique bâtiment qu'est l'USS Alexander. Il est vraiment impressionnant avec ses 4 nacelles de distortion. C'est surement un vaisseau de classe Constellation. C'est un privilège de monter à son bord.
Décidément, j'aime de plus en plus cet empire..."
Revenir en haut Aller en bas
ereldak[RG]

ereldak[RG]


Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:28

Quelque part, dans l'espace interstellaire.

-Amiral Ereldak
-Si vous me dites que les cartographes se sont encore trompés dans les calculs de distances, il risque d'y avoir quelques personnes jetées par le sas.
-Négatif amiral, nous arrivons en vue de la planète des FPU-S. Demande de mise en orbite envoyé et autorisations données.
-Enfin nous y arrivons. Quand on sera de retour sur Talésie, vous me ferez pensez à renvoyer ces fichus cartographe.
-Bien amiral.

Quelques minutes plus tard, au centre de la salle des diplomates, un amiral fit son apparition, en tenue d'apparat, mais une armure bien solide visible en dessous.

-Bonjour à tous. Je suis Ereldak, l'un des diplomates de la république galactique. Je sais que l'amiral Biothierry m'a précédé ici. Pourriez vous me guider dans nos quartiers afin que nous puissons discuter à l'abri des oreilles indiscrètes?
Revenir en haut Aller en bas
Cthugha-RG




Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2009

La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitimeVen 23 Oct - 21:18

Communication officille Amiral des Forces Armées de la République Galactique:

en vue de mener des opérations communes ponctuelle entre membres de la RG et de UFP de nature non divulgable sur un forum public- l'Amirauté a demandé au Ministre Carssos de révoquer temporairement l'Alliance entre nos deux empires.
Cela ne change évidement rien à nos relations respectives, et l'Alliance sera réactivée dés que possible.
Merci de votre coopération.

Cthugha, Amiral de la République Galactique, Sénateur de Geidi Prime, Empaleur de Pirates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République Galactique Empty
MessageSujet: Re: La République Galactique   La République Galactique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La République Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FPU-S :: Secteur Public :: Diplomatie-
Sauter vers: